Le SARA 2019:pour une agriculture intelligente et des innovations technologiques


Evénements / mercredi, novembre 20th, 2019

La Côte d’Ivoire accueille la 5ème édition du Salon International de l’agriculture et des ressources halieutiques d’Abidjan (SARA),un rendez-vous incontournable de l’économie agricole. Il s’agit d’un événement de référence, non seulement en Côte d’Ivoire mais aussi dans la sous-région. Ce Salon qui existe depuis 1997, est une vitrine du savoir-faire ivoirien, sous-régional et international en matière d’agriculture et d’élevage.

Le thème du SARA 2019 est: Agriculture intelligente & Innovations technologiques.Quelles perspectives pour l’agriculture africaine?

Une forte mobilisation

Face à l’engouement constaté lors de la dernière édition, le SARA a augmenté sa capacité d’accueil avec plus de 12 hectares de superficie, environ 18000 m² d’espace d’exposition sous chapiteau, et une capacité de 800 exposants en provenance de 25 pays. Pour cette édition, le comité d’organisation attend plus de 300 000 visiteurs.

Le Salon sera organisé autour de trois pôles:

-le Parcours «Business : il s’agit d’un espace où les participants découvriront les différents acteur de la chaîne de valeur agricole ( intrants, produits phytosanitaires, les semences, et les équipements);

– le Parcours «Famille» : cet univers offrira des activités ludiques et éducatives (avec un volet pour les plus petits), et de découverte et éveil agricole ;

 le Parcours «Shopping» : il sera organisé autour de la découverte et l’achat des produits du terroir ivoirien et des autres pays présents. Ce sera l’espace idéal pour la valorisation du savoir-faire local.

Plus d’informations sur le site officiel du SARA: https://sara.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.